Drapeau palestinien
Les drapeaux nationaux sont utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, lors de cérémonies officielles ou de divers événements. Ils sont souvent fournis par les consulats, les associations, les partis politiques, les entreprises, les hôtels et les organisateurs de salons. Ils sont également appelés « drapeaux d'État ».
- Les trois côtés de nos produits sont fabriqués en standard selon la technique à double aiguille.
- Le renforcement supplémentaire de la colonne au niveau de la mèche est réalisé en standard pour les grandes dimensions.
- Ils sont emballés individuellement dans du papier cellophane.
Histoire du Drapeau de la Palestine
Le drapeau de la Palestine est utilisé dans ce pays du Moyen-Orient qui a été confronté à des problèmes presque à toutes les périodes de son histoire. Il a été créé pour la première fois en 1916 par le Chérif Hussein comme symbole de la révolte contre l’Empire ottoman, et il est depuis utilisé comme drapeau national. Les terres palestiniennes, considérées comme sacrées par les trois religions monothéistes, ont été sous domination de différentes civilisations au cours de l’histoire. Aujourd’hui encore, les revendications sur la Palestine et les plans concernant la région se poursuivent. Le drapeau palestinien reste le plus grand symbole de l’indépendance de la Palestine.
Signification du Drapeau de la Palestine
Les créateurs de drapeaux déterminent également les symboles et couleurs importants pour la nation. Le drapeau palestinien comporte trois couleurs : noir, blanc et vert. On retrouve ces couleurs dans presque tous les drapeaux des pays arabes et elles sont considérées comme les couleurs communes du peuple arabe.
Chacune de ces trois couleurs représente un tiers du drapeau. Le noir symbolise les Abbassides, l’une des grandes dynasties arabes, qui utilisaient toujours cette couleur sur leurs bannières. Le vert représente la dynastie Fatimide, dont les drapeaux étaient majoritairement verts. Enfin, le blanc fait référence aux Omeyyades.
Ces trois dynasties ont une grande importance pour les Arabes et leurs couleurs figurent sur le drapeau. Le Chérif Hussein a ajouté une quatrième couleur, le rouge, qui n’était pas couramment utilisée dans les drapeaux arabes jusqu’alors. Le rouge se trouve sur la partie gauche du drapeau sous la forme d’un triangle dont une base horizontale repose sur le noir et l’autre sur le blanc. Cette couleur symboliserait le sang versé par les Arabes sous l’Empire ottoman, bien que cette interprétation soit contestée aujourd’hui.
Dimensions du Drapeau de la Palestine
Les dimensions du drapeau palestinien sont clairement définies et inscrites dans la Constitution. La Constitution palestinienne accorde une grande importance au drapeau, et le respect de celui-ci est obligatoire pour tous les citoyens. Le drapeau est fabriqué selon un ratio de 1:2. Les drapeaux ne respectant pas ce ratio sont considérés comme incorrects. La Constitution précise également les angles et les dimensions exactes du triangle sur le drapeau.
Utilisation du Drapeau de la Palestine
Les drapeaux, symbole majeur de l’indépendance d’un pays, sont utilisés dans de nombreux contextes. L’un des signes les plus forts de l’indépendance d’un pays est que son drapeau flotte devant le siège des Nations Unies. Le drapeau palestinien y flotte depuis la déclaration d’indépendance. Il est également fréquemment visible dans les institutions gouvernementales et sur les places publiques à l’intérieur du pays. Le drapeau palestinien est présent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. En particulier, en Turquie et dans le monde arabe, il est souvent utilisé pour protester contre les injustices subies par la Palestine.
Tous les modèles de Drapeaux Nationaux et autres besoins sont disponibles auprès de Trend Bayrak.